Intranet des collèges de Lot-et-Garonne
Articles Article Archives
Collèges du 47
 

Agen - Dangla
Agen - Ducos du Hauron
Agen - J. Chaumié
Agen - Jasmin
Aiguillon - Stendhal
Bon-Encontre - La Rocal
Casseneuil - G. Carrère
Casteljaloux - J. Rostand
Castelmoron
Castillonnès - J. Boucheron
Duras - L. Sigala
Fumel - J. Monnet
Lavardac
Le Passage - T. de Viau
Marmande - Cité Scolaire
Marmande - J. Moulin
Mas d'Agenais - D. Castaing
Miramont - D. Lamoulie
Monflanquin J-Kessel
Monsempron-Libos
Mézin - A. Fallières
Nérac - H. de Navarre
Penne d'Agenais - D Asperti
Port Ste Marie - D. de G.
Ste Livrade - P. Froment
Tonneins - Germillac
Villeneuve - A. France
Villeneuve - Crochepierre

Début /  Agen - Dangla /  La pédagogie (collège Dangla) /  Les actions pédagogiques (collège Dangla)
Sud Ouest et la sécurité routière

Les enfants parlent aux parents

Depuis le 16 octobre, lors de la semaine nationale de sécurité routière, Sud Ouest a recueilli , sur papier comme sur Internet (www.laroutedesenfants.com), les dessins des élèves de cours moyen, première et deuxième année, et de sixième des collèges, sur le thème de la sécurité sur la route. Des collèges et écoles de Lot-et-Garonne recevront des récompenses à Bordeaux le 20 juin, en présence du recteur William Marois et de Jean-Claude Bonnaud, président du directoire de Sud Ouest.

Mais il y a eu bien d'autres dessins et même s'ils ne sont pas lauréats, nous publions ceux qui ont été remarqués par le jury, que présidait Christian Gutierrez, délégué à la sécurité routières au rectorat de Bordeaux.

A noter que le collège Dangla  et l'école Sembel, d'Agen, ont travaillé ensemble, dans une interessante expérience pédagogique qui permet aux élèves des cours moyens de découvrir le collège.

Pourquoi cette parution et pourquoi un vendredi ? Parce que les dernières statistiques attestent malheureusement d'une remontée du nombre d'accidents et de morts depuis le début de l'année en France. Et que les grands week-ends du printemps sont souvent très meurtriers. Les dessins réalisés par les enfants constituent un avertissement, à la veille du départ, à tous les adultes qui vont prendre la route, notamment en famille. Un appel à mettre la ceinture, à lever le pied, a respecter le code...Pour qu'il y ait moins de victimes.

Bonne route !

   Impression Impression

Dans le même thème d'articles :