Intranet des collèges de Lot-et-Garonne

Mézin - A. Fallières
Nérac - H. de Navarre
Penne d'Agenais - D Asperti
Port Ste Marie - D. de G.
Ste Livrade - P. Froment
Tonneins - Germillac
Villeneuve - A. France
Villeneuve - Crochepierre

Début /  Agen - Dangla /  La pédagogie (collège Dangla) /  Les actions pédagogiques (collège Dangla)
Voyage en Aragon

Lundi

On est parti tôt le matin et sous la pluie ! Quand on est sorti d'Agen, certains avaient mal au ventre (surtout Michel !). A la frontière espagnole, il neigeait plutôt fort, on est passé par le tunnel de Bielsa qui fait trois kilomètres. Avec la neige, on s'inquiétait pour le canyoning... Après, on s'est arrêté pour manger et visiter le village médiéval d'Aïnsa. Quelques kilomètres plus tard, on s'est arrêté pour faire des courses à Barbastaro, puis nous sommes enfin arrivés au camping. Il est grand et plein de bungalows de tailles différentes ; on est très bien installé. Pour finir la journée, nous avons préparé le repas : salade de tomates gigantesque, saucisses grillées et pommes de terre enroulées dans l'aluminium. C'était succulent !

Baptiste R., Michel Q., Tanguy M., Tanguy A.

Mardi

Ce matin, nus avons été réveillés par Monsieur Cassoly qui jouait un air espagnol à la trompette ! Après avoir déjeuné, nous sommes partis faire du canyoning pour certains, de la via-ferrata pour d'autres. Au canyoning, au début, l'eau était très froide et les combinaisons n'étaient pas très étanches...

On a eu tout de même des sensations fortes pour oublier le froid. En chemin nous avons pique-niqué sur l'herbe près des montagnes. Enfin, nous sommes rentrés au camping pour nous reposer car nous étions très fatigués...

Océane L., Flore de S., Valentine L.

Mercredi

Nous sommes allés visiter le château de Loarre dont on retrouve des traces dès le 2ème siècle. Ce château fut construit sur une falaise pour mieux voir les ennemis arriver et mieux se protéger. Il y a deux parties dans ce château : la partie du bas consacrée à la religion catholique et la partie du haut, plus ancienne, réservée aux armées. Du château, on a un point de vue unique sur la vallée de Huesca. Après la visite, nous nous sommes rendus à Huesca pour nous promener et faire des achats. Dans le magnifique parc de Huesca, nous avons dialogué avec des Espagnols... Nous sommes ensuite allés manger dans un restaurant qui se situe place de la cathédrale. Puis nous sommes rentrés vers 23 heures au camping.

Lucie D., Mathilde L., Adeline R.

Jeudi

Aujourd'hui, nous sommes allés à Alquezar dans le but de faire de la randonnée ou de l'escalade (au choix !).Après deux heures de marche, les professeurs se sont aperçus qu'ils s'étaient trompés de chemin, nous donc fait demi-tour... A l'escalade, on a grimpé une paroi de plus de trois cents mètres de haut ; les animateurs étaient supers (comme Mario qui n'arrêtait pas de nous faire rire !). Après cela, nous  sommes revenus au camping où nous avons mangé et fait quelques batailles d'eau !...

Lucie C., Justine A.

Ces textes, écrits par les élèves, sont extraits du carnet de bord richement illustré de photos et de documents. Nous vous invitons à le consulter au CDI dès la rentrée !

Les élèves ont également réalisé un herbier lors de ce voyage. Chêne vert, olivier ou amandier figurent dans ce cahier très « bucolique ». A découvrir également...

Impression Impression

Dans le même thème d'articles :