Intranet des collèges de Lot-et-Garonne

Mézin - A. Fallières
Nérac - H. de Navarre
Penne d'Agenais - D Asperti
Port Ste Marie - D. de G.
Ste Livrade - P. Froment
Tonneins - Germillac
Villeneuve - A. France
Villeneuve - Crochepierre

Début /  Mézin - A. Fallières /  Voyages
<< <
AUTOL - le 3 juin

Récit de voyage

Un 1er épisode, à lire au 2ème degré !

Voyage à AUTOL : départ à 7H 30

Tout le monde est bien parti !

Quelques informations et photos en  page suivante...

[>> Lire la suite]
Appariement avec AUTOL : "LE RETOUR"

Lundi 2 juin à 7H, l'embarquement - à 14H, le débarquement !

En route pour 5 jours d'échanges linguistiques et pédagogiques, mais aussi de visites et d'amitiés déjà nouées.

La suite page suivante...

Le RETOUR des SKIEURS !

Prêts à repartir bientôt,
mais contents de retrouver leur famille.

C'est avec un peu d'avance qu'ils sont arrivés. Souriants malgré la difficulté de se quitter. Tous bronzés, plein de vie et en pleine forme, sur leur lancée d'une semaine passée à la montagne. Que du beau temps. Encore de la neige sur les pistes, même s'il s'en allait temps car elle finissait par disparaître par endroit... quelle chance, c'était juste le bon créneau pour un séjour à Peyragudes !

Ci-après la suite des impressions reccueillies "descente du bus"...

[>> Lire la suite]
Dernier jour sur les pistes

Nos skieurs en pleine action

Vous trouverez dans cet article, non seulement des photos sur les pentes neigeuses, mais de nombreux commentaires sur les épisodes marquants pour les uns ou les autres.

Bonne lec ture et rêveries sur les photos...

[>> Lire la suite]
Plus de secret pour les skieurs !

Tout le monde sait skier maintenant

Mercredi 6 Février,

A partir d'aujourd'hui, il n' y a plus de véritables débutants: On progresse, on saute, on glisse, on fonce... mais on tombe encore!!!
Cet aprés midi, les plus forts en ont fait baver à Monsieur Boisserie et Kévin et les débutants ont bombardé de boules de neige Madame Blain et Monsieur Dumoulin tout en skiant. Nous sommes de plus en plus motivés, le temps passe vite mais il nous reste encore 10 jours... Nous plaisantons!!!

Message non signé

Faut-il les croire, faut-il douter, est-ce la méthode Coué appliquée à la glisse sur la neige ? Ils semblent sûrs d'eux-mêmes, du moins si l'on en croit Kévin...

Mais que nous montrent les photos ?

Des Mézinais Skis aux pieds ? oui... mais tout SCHUSS ? ... vite, il faut aller voir ci-dessous les photos du jour!

[>> Lire la suite]
Enfin sur les pistes de PEYRAGUDES

Premières leçons de ski avec les moniteurs

Mardi 5 février,

Aprés un bon petit déjeuner, il est 10 heures, nous voilà en route pour le ski. Les moniteurs ESF nous accueillent avec le sourire, c'est agréable et encourageant! Du courage, il va nous en falloir, mais nous sommes trés motivés.
Il est 13 heures, nous nous sommes régalés ce matin en découvrant de nouvelles sensations: Ahhhhhhh!!! La glisse, quel bonheur. Vivement la reprise des cours de cet aprem afin que nous puissions prendre encore plus de sensations.
Il est 17 heures, nous sommes vidés mais heureux de notre journée. Vivement demain.
Nos yeux commencent à se fermer, certains répètent avec jeannot et patricia, quant à nous, nous améliorons notre maitrise d'internet avec kévin et fred ( surtout kévin, car fred est aussi doué en informatique, pour preuve, il met deux heures à nous connecter ).

Tracy et Alex

et quelques photos "pleine page"...

[>> Lire la suite]
Une arrivée sous un soleil radieux

Une randonnée en montagne dès le premier jour

Lundi 4 Février:

Nous sommes arrivés à la Moraine après 3 heures de route. Après notre installation et un bon repas, le bus nous a amenés à Portet de Luchon pour faire une randonnée. Par un temps ensoleillé, nous avons découvert un moulin à eau et différents éléments de la montagne. Ce soir, nous avons chacun un casque, des skis et des chaussures.
Demain, à nous les pistes!!!

Rémi et Florian
[>> Lire la suite]
Départ pour la Semaine à la montagne...

Départ pluvieux, séjour neigeux !

C'est sous une pluie en bourrasques que les adieux se sont faits entre les élèves et leurs familles : les adieux en ont été tellement écourtés que le bus est parti avec près de 10 minutes d'avance.

Tout le monde était bien présent. Certains étaient réveillés depuis 4H environ ce matin : nul doute qu'ils vont bien dormir.

Dans un bus de 48 places, les élèves et les accompagnateurs ont pu prendre leurs aises, car ils sont exactement 40 à faire le voyage.

Au moment du départ, c'est la bonne humeur qui règne, comme le montrent les quelques photos qui ont pu être prises, dans une semi-pénombre.

Rendez-vous quotidiens (voire plus, suivant la fréquence des informations transmises) pour avoir des nouvelles de nos néo-montagnards.

Les autres photos ci-dessous.

Séjour en MONTAGNE classes de 5ème

Les 2 classes de 5ème du collège Armand Fallières de Mézin vont séjourner une semaine en Montagne (station de PEYRAGUDES) pendant la semaine du 4 au 8 février 2008.

Les détails du séjour sont exposés ci-dessous (cliquer sur le lien proposé pour ouvrir le fichier décrivant le séjour).

Merci à Madame BLAIN et à Messieurs BOISSERIE, DUMOULIN et LOKSTADT d'avoir délaissé leur famille pendant une semaine pour pouvoir être les accompagnateurs des élèves du collège.

Bonne neige à tous et BONNE GLISSE !!! (merci de nous envoyer des photos et des commenataires de leur séjour sportif et éducatif).