Un chèque de 4703¤remis à Action Contre la Faim

Une collecte exceptionnelle : 125 enfant dénutris seront sauvés

La collecte des dons promis par les parrains des collégiens qui ont courru pour la "Course contre la Faim", le 11 mai, a été d'un montant inespéré par les organisateurs. Anastasie Daho, chargée de mission à ACF s'est vue remetttre un chèque d'un montant de 4703 ¤, fruit des récoltes des 155 collégiens qui ont parcouru près de 1200km. Il n'a pas suffi de courrir, il a fallu démarcher des sponsors, avant et après la course. Les collégiens ont été formidables et ont pris vraiment à coeur cette action humanitaire.

Anastasie Daho a remercié tous les collégiens et les personnels qui se sont démenés, plus particulièrement Agnès LACHKAR, la coordinatrice, et Armand ARTIGALAS, le Principal, qui a mis toute son énergie pour remobiliser les troupes et payer de sa personne.

Pour rendre bien concrète cette action, A Daho a précisé que ce chèque permet de sauver de la dénutrition sévère 125 enfants, du Zimbabwé ou de l'un des 40 pays actuellement suivis et aidés par ACF.

 

       -        -    - 

Tout le collège s'était réuni sous le préau pour la remise du chèque

Davantage de photos et plus de détails sur la journée en page suivante...       

 

Mme LACHKAR a tenu à distinguer les élèves qui ont obtenu des dons de plus de 100¤, auprès de multiples parrains, bien sûr, et parfois proches de 200¤ ; ils ont reçu un tee-shirt d'ACF et sont au premier plan de la cérémonie de remise de chèque.

Toutes les photos ont été faites par Christine Thieurmel, qui en est remerciée du fond du coeur par toute l'équipe organisatrice, comme pour les photos de la Course, le 11 mai : un CD les mettant en scène, sur fond musical et avec montages, est en vente à la Vie Scolaire (5¤ à la commande) au profit de l'Association Sportive du collège de Mézin.

Vraiment une ACTION de SOLIDARITE qui paye, étalée sur plusieurs mois, qui permet de mettre concrètement les collégiens en action pour réaliser collectivement une oeuvre qu'aucun, et même pas un adulte, n'aurait pu mener seul jusqu'à un tel résultat : participer au sauvetage de plus d'une centaine de vies d'enfants ! BRAVO, il faudra continuer une 4ème année en 2011/2012.

 


Fermer