Consultations directes des notes scolaires par Internet

Ouverture de SCONET TéléServices

SCONET TS est en cours de notification aux responsables légaux de tous les élèves

Père et Mère de chaque élève est en train de recevoir son CAR ; Code d'Activation du Responsable.

Cette notification se fait par Internet si une adresse mail avait été fournie lors de l'inscription ou de la ré-inscription de début d'année; elle se fera par un courrier remis par l'élève à ses parents dans le cas contraire.

En se connectant à http://www.ac-bordeaux.fr/teleservices une procédure bien détaillée permet à chaque responsable légal de se créer un compte permettant d'aller régulièrement consulter le "carnet de notes électronique" de son enfant. Il peut prendre connaissance, au fur et à mesure où les notes sont entrées par le Professeur sur ce carnet électronique, de la note de son enfant, avec les références classiques sur le même devoir des résultats d'ensemble de la classe (moyenne, note mini, note maxi).

Regardez votre boîte mail, demandez à votre enfant l'imprimé qui lui aura été remis ce vendredi 25. Tenz-nous au courant de l'accueil que vous réservez à cette nouvelle façon d'être informés, en attendant que d'autres systèmes se mettent en place (consultation des absences enregistrées de votre enfant, de l'état d'avancement de diverses validations, comme le B2i, le Livret de Connaissances et de Compétences, etc.).

Bonnes connexions!

 

Fermer