Deux jours complets sur voilier ou planche à voile

Les classes de 5ème en stage de voile, "pour de vrai"

Chaque classe de 5ème, à tour de rôle, a effectué un stage de voile de deux jours, sur le lac de Villeneuve de Mézin. Lundi 20 et Mardi 21, c'étaient les collégiens de 5èmeB avec M. Jean Dumoulin et Kévin Lokstadt ; Jeudi 23 et Vendredi 24, c'était le tour des 5èmeA avec M. Frédéric Boisserie et Kévin.

L'apprentissage s'est d'abord fait sur tableau blanc, et puis... on se jette à l'eau (image!) et place à l'action immédiatement, sur les 7 Optimist du collège ou sur l'une des 2 planches à voile ; les professeurs assurent conseils et sécurité à partir d'un bâteau à moteur ou de Canë Kayak, aidés parfois de professeurs qui viennent car ils n'ont pas cours. Bonne humeur et ambiance assurés, et des progrès très rapides... quand il y a du vent (plutôt pour le 2ème stage).

Les soirées sont bien animées : montage des tentes autour de l'église de Villeneuve de Mézin, sous les platanes vénérables ; les repas copieux réconfortent les ventres affamés, chacun aidant au service ; l'équipe s'étoffe de plusieurs personnels du collège qui viennent partager des moment conviviaux, Professeurs, Gestionnaire, Principal. Des jeux sont organisés, puis des chants avec la guitare sortie d'un coffre de voiture.

Il ne reste plus qu'à mettre une bonne couche de crème après-soleil pour ceux qui n'ont pas assez écouté les conseils dans la journée  : leur nuit sera entrecoupée de quelques douleurs dues aux brulures qui mordent la peau...

   -    -    -  

Planche à voile, canoë, rangements et découverte extraordianaire (à suivre...)

Davantage de photos, en page suivante.          
 

Photos de planche à voile et de rangements...
le reporter photographe est arrivé sur le tard !

Attention, les reportages sur les stages de voile ne sont pas finis... des photos-chocs sur la veillée du premier groupe (5ème B) sont à l'étude, ainsi que quelques photos qui feront l'objet d'un reportage spécial (farniente et déjantage) et un dernier sur une découverte extraordinaire dans les eaux du Lac ! il ne s'agit pas de Nelly (?), le monstre du Loch Ness, mais de plus petits animaux, bien réels et pas fantasmés ceux-là, qui ne piquent pas que notre curiosité mais aussi notre épiderme à l'occasion.


Fermer