Intranet des collèges de Lot-et-Garonne

Mézin - A. Fallières
Nérac - H. de Navarre
Penne d'Agenais - D Asperti
Port Ste Marie - D. de G.
Ste Livrade - P. Froment
Tonneins - Germillac
Villeneuve - A. France
Villeneuve - Crochepierre

Début /  Monsempron-Libos /  Projets pédagogiques (Libos) /  Espagnol (Libos)
Vendredi 27 Mars
Aujourd hui, le dernier jour de visite... et sous le soleil! Nous avons fait une promenade dans le parc de la saline de Santa Pola et avons visite le musee de la mer au chateau de la meme ville. Ensuite vers 11h, nous avons pris le bateau pour aller sur l ile de Tabarca. La mer etait calme et transparente si bien que nous avons pu voir les poissons en nous approchant du port. Apres une belle balade,les eleves francais et espagnols ont profite de l apres midi pour s'amuser sur la plage.... De bons moments garantis!
Tout le monde a pris de jolies couleurs!!
Demain est le dernier jour avec les correspondants et certains  n ont pas envie de rentrer, d autres veulent deja s inscrire pour l echange de l an prochain.....
 L echange , cette annee encore, est une belle reussite. Les liens d amitie se sont resserres, d autres se sont tisses entre nos eleves, leurs correspondants et les familles.
De nombreuses mamans  nous ont dit le plaisir qu elles ont a accueillir nos eleves qui, meme s ils sont parfois un peu timides, font preuve de politesse et de bonne education.
mecredi

Le soleil n'etant pas de la partie ce matin, l'entrainement du club de foot de Elche a ete annule.... nous avons donc remplace la visite par un petit tour au centre commercial!
Ensuite nous avons suivi les explications du "palmerero" de Elche qui nous montre comment il grimpe sur les palmiers pour entretenir les arbres, couper les feuilles... et dans l'atelier du jardin, nous avons vu des gens tresser les feuilles pour la fête des Rameaux : c est un travail de precision qui demande beaucoup de temps et de minutie.
Demain, nous allons visiter Orihuela...
Mardi
Un petit coin de ciel bleu et un joli soleil (longtemps attendus) nous ont accompagnes pour cette visite de Orihuela. Nous avons visite le musee des Murallas et vu les bains de l epoque arabe, nous avons admire la cathedrale la plus petite d Espagne et la celebre universite Santo Domingo.
Une mention particuliere pour les eleves qui ont traduit en francais les explications  des guides tout au long de la semaine. Bravo!!
Demain, nous prenons le bateau pour l ile de Tabarca : l aventure continue....

Lundi23 mars

LUNDI : Malgre les previsions meteo peu engageantes nous n'avons pas eu beaucoup de pluie et avons pu visiter la cathedrale de Murcie, site emblematique de la ville, les musees des Moros y Cristianos ainsi que celui del Entierro de la Sardina (l'enterrement de la sardine), fête d'interêt touristique international.

Bon anniversaire a Sarah Lago Garnier et Sophie Gallet!

Sejour à Almoradi
Apres une longue nuit dans le bus, nous avons enfin trouve le soleil à la plage de San Juan, à Alicante. Nous y avons fait la pause dejeuner avant d'arriver à Almoradi vers 15h30. Les eleves ont retrouve ou rencontre leurs correspondants, non sans émotion... C'est parti pour une belle aventure..