Intranet des collèges de Lot-et-Garonne
Collèges du 47
 

Agen - Dangla
Agen - Ducos du Hauron
Agen - J. Chaumié
Agen - Jasmin
Aiguillon - Stendhal
Bon-Encontre - La Rocal
Casseneuil - G. Carrère
Casteljaloux - J. Rostand
Castelmoron
Castillonnès - J. Boucheron
Duras - L. Sigala
Fumel - J. Monnet
Lavardac
Le Passage - T. de Viau
Marmande - Cité Scolaire
Marmande - J. Moulin
Mas d'Agenais - D. Castaing
Miramont - D. Lamoulie
Monflanquin J-Kessel
Monsempron-Libos
Mézin - A. Fallières
Nérac - H. de Navarre
Penne d'Agenais - D Asperti
Port Ste Marie - D. de G.
Ste Livrade - P. Froment
Tonneins - Germillac
Villeneuve - A. France
Villeneuve - Crochepierre

JOUR 4 AU SKI

 

Jeudi 3 Avril

4ème jour

Aujourd’hui le temps était mauvais et il a beaucoup neigé. Les pistes étaient difficiles à pratiquer et tout le monde est tombé.

Des chutes hilarantes tous les cinq mètres. Peu de pistes étaient ouvertes et la neige était trop poudreuse.

Tout le monde est rentré fatigué mais ce soir c’est la FETE !!!

Thomas BROUILLET

 

Comme l'a dit Thomas les conditions climatiques ont été difficiles. Ils ont découvert des pistes avec 30 cm de poudreuse très humide dès le

matin ce qui a compliqué la glisse aujourd'hui. La neige est tombée tout au long de la journée. Après le soleil, le vent et la neige nos skieurs

auront connus toutes les conditions de ski possibles.

Après une douche bien méritée ils se sont préparés pour la soirée avec pour dress code : Tenue CHIC détail CHOC ! A votre imagination.

Le retour est prévu vers 22h demain après une dernière journée de ski que nous espérons plus facile pour les élèves.

A demain

 

 

 

Bonhomme de neige!!

   Impression Impression
JOUR 3 AU SKI

 

Mercredi 2 Avril 2014

 

3ème jour

 

L’enfer continue, le temps n’est pas au rendez-vous, les chaussures font toujours aussi mal et la fatigue est encore présente.

Mais heureusement grâce à nos « supers » professeurs nous avons pu dormir une heure de plus, puis avoir quartier libre pour faire les magasins pendant une heure.

Ensuite nous avons pris un repas chaud au centre. S’en suivit le départ pour les pistes à 12h15, arrivé à la station chaque groupe se forme puis en route pour skier, selon les groupes la couleur des pistes est différente et bien sûr  pour les meilleurs : piste noire mais sans oublier plein de chutes, mais toujours sans blessure.

Bonne soirée à tous, personnellement, nous, on est bien, on ne veut pas rentrer  ;-)

 

                                                                                                                                                            Charlotte BETTOLI

 

 

 

   Impression Impression
DEUXIEME JOUR AU SKI

 

Mardi 1er Avril

 

Après la journée épuisante d’hier, nous nous sommes réveillés vers 7h15 pour de nouveau affronter les redoutables pistes...

Tous les groupes se sont reformés et nous avons rechaussé les « confortables » chaussures puis le casque. Les moniteurs et les professeurs encadraient les groupes et nous avons commencé à skier. Ce matin le temps était eu rendez-vous mais cela ne nous a pas empêché de chuter…

L’après-midi a été plus difficile : nous étions fatigués et il y avait de grandes bourrasques de vent qui faisaient parfois reculer certains élèves !! Tous les élèves ont dévalé des pistes bleues ou rouges en fonction de leur niveau. 

Quel soulagement quand nous avons pu quitter ces « confortables » chaussures. Les chutes de la journée ont été terribles et une élève a reçu des boules de neige lancées par son professeur préféré… Joyeux poisson d’Avril !!!

Marine DETAMBEL

 

 

 

 

Vues du tire-fesses

   Impression Impression
PREMIER JOUR AU SKI

 

Lundi 31 mars 2014

 

Réveil 2h ou 2h30 oulala que c’est dur mais l’excitation fit vite oublier tout cela. Un petit au revoir aux nombreux parents venus accompagner les élèves. Puis en route, le voyage se fait dans le calme, la fatigue aidant, la nuit permet d’intensifier les rêves de monts enneigés, de descentes sensationnelles…
Certains croisent même Morphée et découvrent à leur réveil que le rêve semble devenir réalité, des montagnes enneigées au loin à gauche, à droite et puis en pleine ligne de mire.

7h45 arrivée à Saint-Lary, la première journée commence sous un soleil radieux.

Le temps de (re)découvrir les lieux et en moins de temps qu’il en faut pour le dire chaque élève apparaît vêtu de sa combinaison d’apprenti skieur.

En avant, premier stress face au téléphérique, puis l’ascension se fait  avec son lot de sensations.

Le paysage est de plus en plus époustouflant. Au sommet, chaque élève part s’équiper et découvrir le confort  des chaussures de skis, des casques oppressant les oreilles, mais une fois de plus l’envie et  la curiosité font oublier tout cela. Une fois les groupes constitués, nous partons tous pour les premières glisses, chacun semble concentré un brin anxieux face à cette première pente…

Quelques chutes, cumulées à la fatigue, en font rire plusieurs. La neige bien qu’un peu assouplie par ce puissant soleil, est bel et bien présente, le rêve se réalise, les souvenirs de certains reviennent, d’autres découvrent des sensations jusque là inexplorées.

Les descentes s’enchaînent, les élèves semblent de plus en plus en confiance bien qu’épuisés par cette longue journée.

Puis il est l’heure de redescendre, reprendre le téléphérique, retrouver le centre, une bonne douche, une soirée ludique tous ensemble au centre et surtout l’heure de se reposer. Avec déjà des souvenirs et des projets plein la tête…

A très vite pour suivre leurs progrès… 

 

 

   Impression Impression
Evaluation DNB en E.P.S.

Les évaluations en E.P.S. au D.N.B. ont changé cette année. Vous trouverez en pièces jointes deux documents vous permettant d'en comprendre les modalités.

Sportivement.

L'équipe E.P.S.

   Impression Impression